8 févr. 2016

1 Orchidée d'extérieur : le Cymbidium

Orchidées d'extérieur à petits prix

Cymbidium

Description

Nous proposons à la vente des plantes adaptées à notre climat, et parmi celles-ci, il existe une Orchidée qui se plait particulièrement chez nous : c'est le Cymbidium. Originaire d'Asie, le Cymbidium est une Orchidée très appréciée du fait de son extrême rusticité. Elle supporte en effet d'être exposée à de petites gelées (-4°C) si celles-ci ne durent pas. 

Floraison

C'est donc une plante à conserver à l'extérieur, d'autant plus que c'est, comme pour beaucoup d'Orchidée, la différence de température entre la nuit et le jour qui déclenchera la floraison de l'hiver. 
Les longues floraisons des Cymbidiums sont échelonnées en fonction des variétés, il est donc possible d'obtenir des fleurs tout l'hiver si l'on possède différentes couleurs de fleurs. 
Notre collection compte 3 couleurs différentes : de la plus précoce à la plus tardive : jaune, rouge, rose.
Supprimez les hampes florales sèches après la floraison. 

Rempotage

Le rempotage intervient après la floraison, tous les 2 ou 3 ans. Choisissez un pot légèrement plus grand que celui que votre plante occupait jusque là. Cette plante aime avoir les racines serrées. Utilisez une Terre de jardin classique, ce n'est pas une Orchidée épiphyte, mais bel et bien une Orchidée terrestre !
Vous pouvez à ce moment là, multiplier votre Orchidée en veillant à conserver 3 pseudobulbes de belle taille. Dans tous les cas, les pseudobulbes sont les réserves de la plante, par conséquent, s'il sont sains conservez les ! Vous pourrez par contre éliminer toutes les racines pourries.
N'arrosez pas pendant les premières semaines qui suivent le rempotage.

Fertilisation

Les Cymbidiums sont relativement gourmands, ne négligez donc pas la qualité du substrat que vous utilisez et procédez également à une fertilisation régulière. Un engrais pour plante verte durant l'été pour de belles feuilles vertes, puis un engrais faiblement azoté pour favoriser la production des hampes florales en septembre.

Exposition

Si cette Orchidée peut rester à l'extérieur, privilégiez une exposition ombragée durant la période la plus chaude, puis vous pourrez la placer au soleil pour l'hiver. Profitez de cette exposition pour la placer de façon à profiter de ses fleurs pendant la période hivernale.
Comme pour toutes les Orchidées, il faut éviter le plein vent.

Nous vous conseillons et vous aidons dans le choix de vos plantes, n'hésitez pas à venir visiter nos serres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire